30 juillet 2013 à 11h00

Dans le cadre de ma mission chez AXA, j’ai l’occasion de travailler sur plusieurs sujets, notamment la refonte de leur nouveau site. Si vous souhaitez avoir une idée de ce que donnera AXA.fr, vous pouvez jeter un œil au site Switch by AXA (offre d’assurance pour les jeunes de moins de 30 ans) que j’ai entièrement designé. Le design s’inscrit parfaitement dans la direction artistique du futur site d’AXA.fr.

Ma mission était de concevoir tout le graphisme du site Switch by AXA. Des pictos, à l’architecture en passant par la version mobile.

Visiter le site Switch by AXA. Version mobile ici.

28 juillet 2013 à 10h41

Comme le dit si bien mon superbe titre, je suis encore vivant et ce blog aussi. Il s’en est passé des choses depuis mon retour du Canada. Ah oui, je suis rentré, y a un moment maintenant… Presque un an en fait. L’expérience au Canada fût un succès, autant sur le point perso que pro. Depuis mon retour, je suis retourné travailler pour mon précédent employeur, LWM.

Notre précédente collaboration (en temps que consultant Webdesigner s’étant plutôt bien passée à la Société Générale que j’ai rempilé pour un tour. Cette fois pas à la Société Générale, mais chez AXA. Et plus comme Webdesigner, mais comme Directeur Artistique. Comme quoi, changer de pays ça apporte de bonnes choses aussi.

Bref, je suis chez AXA depuis mi-décembre et je m’occupe du design de leur futur site Internet. Beaucoup de travail, mais tout se passe très bien. Je reviendrais plus en détail sur ma mission, dans d’autres billets. En attendant, bon weekend à tous. Je vais essayer de faire vivre un peu plus ce blog à l’avenir…

26 juillet 2012 à 19h54

Les Wachowski (et Tom Tykwer) vont sortir en fin d’année leur tout nouveau film, intitulé Cloud Atlas. Celui-ci se passera à la fois dans le passé, le présent et l’avenir… Comme des images valent mieux que des mots, voici la première bande annonce (de 6 minutes) qui donne sacrément envie de voir le reste !

Voir le trailer de Cloud Atlas

25 juillet 2012 à 16h49

 

Tablette vendue !

Je vends ma tablette Asus Transformer TF101 (première génération) avec son dock clavier et une housse de transport.

La tablette fonctionne parfaitement, mais a un coin un peu abimé. Je l’ai utilisé environ 2 mois, depuis elle prend la poussière, car je ne l’utilise plus… Vu qu’elle fonctionne parfaitement autant la vendre à quelqu’un qui en aura l’usage ; )

Actuellement, la tablette (sans le dock) est vendu 379 Euro sur le site de la Fnac, je la cède avec le dock (99 Euro seul) et sac de transport (Environ 20 Euro) à :

250 Euro (au lieu de 498 Euro, soit 50%)

Si vous êtes intéressé, laissez moi un commentaire (en mettant votre courriel dans le champs prévu pour) et je vous recontacterai.

Caractéristiques de la tablette :

- Processeur NVIDIA® Tegra™ 2 1.0GHz à double cœur, excellent pour le travail multitâche et la lecture vidéo en 1080p
- Système d’exploitation Android 3.0 Honeycomb Android 4.0 Ice Cream Sandwich (J’ai fais la mise à jour vers ICS et Jelly Bean Android 4.1 devrait être dispo sous peu) supportant Adobe® Flash® 10.2**
- Clavier AZERTY complet, pavé tactile et clavier virtuel Polaris® Office® pour rester productif même lors de vos déplacements
- Dalle IPS brillante offrant un angle de vision de 178°, conçue en verre Gorilla® de Corning®, un verre ultra résistant aux rayures et aux chocs
- Un an de stockage en ligne illimité sur ASUS Webstorage (Jamais activé, vous devriez pouvoir l’utiliser) , deux ports USB ainsi qu’un lecteur de cartes SD et Micro SD pour partager et stocker facilement vos données (sur le dock)
- Une qualité audio de premier choix avec le système SRS Premium Sound offrant de meilleures basses et un son stéréo 3D

J’ajouterai des photos de la tablette ce soir, pour le moment voici des photos tirées du site officiel :

P.S. Je suis actuellement à Montréal, mais je serai de retour sur Paris fin septembre. Si vous êtes intéressé, il faudra attendre fin septembre (sinon les frais d’envois risque de couter un bras : ). Remise en main propre sur Paris (région parisienne) ou par la poste (frais en plus).

11 juillet 2012 à 21h16

 

Mon expérience au Canada m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences. Entre autre sur Illustrator.

Sur mon CV, je « montre » mes connaissance des logiciels en mettant des « + » de 1 à 5. C’est une façon assez simple de montrer aux recruteurs que je connais ou non certain logiciel.

Il doit y avoir beaucoup d’autres façon de faire, mais je trouvais celle-ci assez clair et efficace… Tout en étant super subjective. En effet, j’ai mis 5 « + » pour Photoshop. Ce qui ne veut pas dire que je connais le logiciel par coeur, mais que je le maitrise dans le cadre de mon métier.

Récemment j’ai trouvé un site Internet qui permet de tester ses connaissances sur plein de logiciel (même sur les réseaux sociaux).

Smarterer (c’est son nom : ) vous permet de tester vos connaissances et classe vos résultats en 5 catégories :

Maître (Master) va de 780 à 800 points.

A ce niveau là, vous connaissez le logiciel plus que par coeur. Limite vous faites partie de l’équipe de dev. tellement vous maîtrisez le programme !

Expert de 700 à 779 points.

Vous êtes un pro du logiciel, vous le connaissez très bien et vous êtes clairement au dessus des utilisateurs habituel !

Compétent (Proficient) de 450 à 699 points.

Vous êtes parfaitement compétent dans votre utilisation de tous les jours du logiciel. Vous connaissez ce qu’il faut, pour faire votre job comme il faut.

Familier (Familiar) de 300 à 449 points.

Vous avez des connaissances assez basic du logiciel, mais vous ne demandez qu’à apprendre !

Débutant (Beginner) en dessous de 300 points.

Vous commencez à peine à découvrir ce logiciel.

Avec ce système, ce n’est plus vous qui vous jugez, mais le site. Ou plutôt, la communauté. En effet, les questions (toutes en anglais, il vaux mieux être à l’aise avec la langue de shakespeare) sont écrites par les membres et testées par les membres !

Du coup se sont des professionnels qui vous jugent. Ce qui permet d’avoir un niveau objectif de vos cométences.

Donc plutôt que de vous mettre des notes (ou essayez d’expliquer sur votre CV comment vous maîtrisez les logiciels) sur votre CV, il me parait assez intéressant de faire les tests sur Smarterer et de mettre directement sur votre CV vos résultats ! Les recruteurs auront ainsi une bien meilleures idées de votre niveau !

P.S. Personnellement, je me débrouille assez bien en anglais, mais je pense que si les tests étaient en français, j’aurais quand même de meilleurs notes… J’espère que le site sera un jour traduit, ce qui me permettra d’afficher de meilleurs scores : D À propos de scores, en voici quelques uns me concernant :

Comme les tests sont en anglais, je pense qu’on peut facilement ajouter 50 points de plus dans chaque catégories ! J’espère que le site sera un jour traduit !

8 février 2012 à 22h42

 

Juste un petit billet rapide pour dire que j’ai mis à jour mon portfolio. En effet, dans la section Retouches, j’ai mis en ligne une de mes retouches effectués dans le cadre de mon travail chez Mega Bloks.

Il s’agit d’un enfant que nous avions pris en photo et qu’il fallait retoucher pour corriger les petits défauts. Pour voir la retouche, suivez ce lien.

2 décembre 2011 à 21h12

Il s’en est passé du temps depuis mon dernier billet… Comme il s’est également passé beaucoup de choses dans ma vie perso, comme pro.

Pour commencer,  je suis parti au Canada avec ma femme. Nous voulions tenter une nouvelle aventure tant sur le plan personnel que professionnel. C’est pour le moment une réussite pour nous deux.

Avant mon départ, je travaillais chez LWM pour le compte de la Société Générale. Je réalisais des animations flash promotionnelle et du webdesign.

Aujourd’hui, j’ai trouvé un poste à Montréal (j’y suis depuis un mois) en temps que Designer Graphique pour la société Méga Brands. Je suis au département « Prescolaire » et je m’occupe de la retouche photo des boites/sacs de jouets. Du design de ces mêmes boites/sacs. Je travail également sur d’autres choses, que je ne peux malheureusement pas détailler, du fait de leurs confidentialités.

Pour le coup, je change presque de corps de métier (même si tout cela reste très similaire) en passant du Web, au Print (ici on dit « imprimé »). Mais ce changement n’est pas déplaisant. Au contraire, il est toujours bon d’avoir différentes cordes à son arc ; )

Méga Brands est une société très connue en Amérique du Nord et est un concurrent direct de la société Légo. Ils fabriquent des blocs de constructions mais aussi des jouets et jeux éducatif pour enfants.

L’avantage est que la plus grande partie est créée ici, à Montréal. C’est vraiment un plus de pouvoir tout avoir au même endroit. Le studio photo, en passant par les designers 3D, l’usine de fabrication des jouets, les designers des boites…

D’ailleurs le geek que je suis est comblé ! En effet, je travail dans un endroit entouré de figurine et autres jouets de différentes licences. Tel aue Halo, Iron-Man, Spider-Man, Captain America… J’en passe et des meilleurs, on peut dire que ça me change de la banque (même si cette dernière était sympa aussi).

Pour le moment que de la réussite donc, mais beaucoup de travail en contre parti. En général, je travail 45h par semaine, mais l’ambiance est vraiment sympa et le travail valorisant, donc ça compense ; )

30 août 2011 à 15h40

 

Petit article rapide pour vous montrer mes nouvelles cartes de visite. Directement inspirées par mon portfolio, elles ont été imprimés au tarif défiant toutes concurrence (environ 25 € fdp inclus pour 100 cartes) de Moo.uk. Un site que je vous recommande vivement pour imprimer vos cartes de visite, mais aussi des stickers, des cartes de correspondance…

Le gros avantage est de pouvoir utiliser vos propres créations soit sur le recto, soit sur le verso ou même sur les deux côtés. Si vous n’avez pas de quoi créer vos propre cartes, le site s’en charge pour vous au même tarifs !

Le second avantage est de pouvoir utiliser jusqu’à 50 visuels différents pour vos recto, sans avoir à dépenser le moindre centime supplémentaire ! On peut même avoir les bords arrondis (ce que j’ai fait) pour 3 € de plus !

Pour ma part, j’ai utilisé 5 photos (que vous pouvez voir en grand ici) pour avoir 5 rectos différents. J’ai joué avec la barre de défilement de mon portfolio, en faisant défiler les photos, suivant l’image qui se trouve sur le recto. Plus d’images, dans la suite…

24 juin 2011 à 09h06

Comme vous (ne) le savez sans doute (pas), je m’en vais fin septembre au pays des caribous et ce, pour un an. Mon employeur actuel, LWM recherche donc un infographiste web pour me remplacer chez notre client. Voici l’annonce complète :

Le contexte :
Directement rattaché au pôle multimédia d’un de nos clients grand compte, vous travaillez en collaboration avec un DA et plusieurs webmasters sur la mise à jour et  l’évolution graphique et de sites existants.

La mission:
Votre mission consiste à la fois à concevoir et réaliser des éléments promotionnels (modules de promotion, mini sites, déclinaison de charte sur différents contenus, création de bannières, Mise en page, iconographie …)

Vous êtes à même de développer et animer des modules en flash (AS3 de préférence) et vous avez des notions de Html.

Votre profil:
- Vous avez un profil autonome mais vous savez travailler en équipe, rigoureux et expérimenté.
- Vous avez une forte capacité d’écoute, de prise en compte des objections, remarques et directives émises par le client.
- Vous faites preuve de rigueur dans les livrables que réalisez.
- Vous êtes capable de créativité dans la limite d’un univers qui vous est imposé.
- Vous êtes spécialisé dans le graphisme Web (Attention pas de print attendu)

Vos compétences :
Obligatoires : Graphisme et créativité, Bonne culture web
Autres compétences qui sont un plus : html et Flash

Localisation:
La mission se déroule à Paris La défense
Vous êtes disponible dès que possible.

Étant encore en poste, je ne saurais trop vous conseillé de répondre rapidement à cette annonce tant ce job est vraiment sympa : ) L’équipe est dynamique,  l’ambiance est très sympa et le travail vraiment intéressant, mais surtout valorisant pour ne rien gâcher !

N’hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez et pour répondre à l’offre suivez ce lien !

12 avril 2011 à 10h35

 

Voici ma dernière création. Il s’agit du logo du site Musicaglotz. Leur ancien logo (et site…) étant un peu vieillissant on m’a confié la tâche de le rendre plus moderne, tout en gardant un coté classique.

Le logo est visible sur le site de Musicaglotz, dans son environnement.

WebdesignHugo Pereira - IntégrationCharles-Henri Lison - Propulsépar Wordpress